Les sources/ Notre otage à Acapulco/ Avers/ Mes fragiles
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Les sources de Marie-Hélène LAFON : Dans le Cantal, une femme subit les heurts de son mari. Un court roman bien écrit, intéressant du début à la fin. L’intrigue est bien menée et les personnages
Thomas CLERMIDY
Thomas CLERMIDY
Ses blogs
Thomas CLERMIDY, voyageur culturel
idées de lectures, films, musiques, expos pour devenir un honnête homme du XXI e siècle
Thomas CLERMIDY
Articles :
740
Depuis :
20/08/2015
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
La force des femmes/ Tsunami/ Les amants de Casablanca/ Ceci n'est pas un fait divers
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. La force des femmes de Denis MUKWEGE : Le parcours du gynécologue congolais qui sauve les femmes du viol des hommes. Un essai passionnant du début à la fin. C’est bien é
L'inventeur/ Sa vie pour Picasso/ Thanatea/ Les disparus de Blackmore
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. L’inventeur de Miguel BONNEFOY : La vie d’Augustin MOUCHOT. Un roman biographique très intéressant, bien écrit. On s’attache à ce personnage un peu farfelu. On voyage dans le Second
Sur la dalle/ Les femmes du bout du monde/ Un œil dans la nuit/ Son odeur après la pluie
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Sur la dalle de Fred VARGAS : La nouvelle enquête d’Adamsberg va le mener à Combourg sur les traces de Chateaubriand et d’un mystérieux tueur. Retour réussi pour
Le roi et l'horloger/ Trust/ Personne ne meurt à Longyearbyen/ La danseuse/ Les heures heureuses
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Le roi et l’horloger d’Arnaldur INDRIDASON : L’histoire du roi du Danemark, Christian VII, et de son horloger islandais. Un bon roman historique écrit comme
Le grand test/ Ce que je sais de toi/ Suite inoubliable/ Lux
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Le grand test de Jacques EXPERT : Lu le dernier Jacques Expert. Histoire autour d’empreintes digitales qui appartiennent à des amis. Polar ennuyeux malgré qu’il soit bien écrit et qu’il est u
Un regard bleu/ 555/ Guyanes/ Crépuscule
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Un regard bleu de Lenka HORNAKOVA-CIVADE : Le face à face entre Rembrandt et Comenius. Livre au sujet intéressant mais traité de façon superficielle. On n’entre pas dans l’histoire et c’est dommage car on aura
Les amis de passage/ Le gardien de Téhéran/ Le silence/ Clara lit Proust
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Les amis de passage de Philippe RIDET : L’histoire d’amitié de deux jeunes hommes dans le Bourg en Bresse des années 1970. Un court roman bien écrit, passionnant du début à la f
L'ile aux arbres disparus/ Inconsolable/ Le silence et la colère/ Une saison pour les ombres
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. L’ile aux arbres disparus d’Elif SHAFAK : Un grec et une turque s’aiment à Chypre pendant la guerre civile. Un beau roman sensible, bien écrit, intéressant du
Dans sa chair/ La faille/ Le médecin de Cape Town/ Le chant des innocents
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Dans sa chair de Yasmine CHAMI : L’histoire d’un couple de marocains qui se sépare. Histoire mainte fois racontée qui ne présente que peu d’intérêt. Le seul intérêt du livre