Sur la dalle/ Les femmes du bout du monde/ Un œil dans la nuit/ Son odeur après la pluie
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Sur la dalle de Fred VARGAS : La nouvelle enquête d’Adamsberg va le mener à Combourg sur les traces de Chateaubriand et d’un mystérieux tueur. Retour réussi pour
Thomas CLERMIDY
Thomas CLERMIDY
Ses blogs
Thomas CLERMIDY, voyageur culturel
idées de lectures, films, musiques, expos pour devenir un honnête homme du XXI e siècle
Thomas CLERMIDY
Articles :
740
Depuis :
20/08/2015
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Le roi et l'horloger/ Trust/ Personne ne meurt à Longyearbyen/ La danseuse/ Les heures heureuses
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Le roi et l’horloger d’Arnaldur INDRIDASON : L’histoire du roi du Danemark, Christian VII, et de son horloger islandais. Un bon roman historique écrit comme
Les sources/ Notre otage à Acapulco/ Avers/ Mes fragiles
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Les sources de Marie-Hélène LAFON : Dans le Cantal, une femme subit les heurts de son mari. Un court roman bien écrit, intéressant du début à la fin. L’intrigue est bien menée et les personnages
Un regard bleu/ 555/ Guyanes/ Crépuscule
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Un regard bleu de Lenka HORNAKOVA-CIVADE : Le face à face entre Rembrandt et Comenius. Livre au sujet intéressant mais traité de façon superficielle. On n’entre pas dans l’histoire et c’est dommage car on aura
L'inventeur/ Sa vie pour Picasso/ Thanatea/ Les disparus de Blackmore
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. L’inventeur de Miguel BONNEFOY : La vie d’Augustin MOUCHOT. Un roman biographique très intéressant, bien écrit. On s’attache à ce personnage un peu farfelu. On voyage dans le Second
L'ile aux arbres disparus/ Inconsolable/ Le silence et la colère/ Une saison pour les ombres
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. L’ile aux arbres disparus d’Elif SHAFAK : Un grec et une turque s’aiment à Chypre pendant la guerre civile. Un beau roman sensible, bien écrit, intéressant du
La force des femmes/ Tsunami/ Les amants de Casablanca/ Ceci n'est pas un fait divers
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. La force des femmes de Denis MUKWEGE : Le parcours du gynécologue congolais qui sauve les femmes du viol des hommes. Un essai passionnant du début à la fin. C’est bien é
Les amis de passage/ Le gardien de Téhéran/ Le silence/ Clara lit Proust
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Les amis de passage de Philippe RIDET : L’histoire d’amitié de deux jeunes hommes dans le Bourg en Bresse des années 1970. Un court roman bien écrit, passionnant du début à la f
Dans sa chair/ La faille/ Le médecin de Cape Town/ Le chant des innocents
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Dans sa chair de Yasmine CHAMI : L’histoire d’un couple de marocains qui se sépare. Histoire mainte fois racontée qui ne présente que peu d’intérêt. Le seul intérêt du livre
Le grand test/ Ce que je sais de toi/ Suite inoubliable/ Lux
Critiques personnelles de livres lus. Les propos appartiennent à l’auteur de ce blog. Le grand test de Jacques EXPERT : Lu le dernier Jacques Expert. Histoire autour d’empreintes digitales qui appartiennent à des amis. Polar ennuyeux malgré qu’il soit bien écrit et qu’il est u