Les constructions Lorsque trois princes identiques sont réunis, le joueur place sur un socle de sa couleur, le bâtiment représentant la civilisation ayant pris le contrôle du quartier.
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Présentation d'Utopia : un jeu de plateau édité par les éditions du Matagot
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10/08/2007
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Maison, Déco & Bricolage
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Le plateau
La couverture Une première ébauche de l'illustration de la boîte. La ville qui n'est pas encore représentée sera visible en arrière plan derrière la verrière et en premier plan sur la table du roi. La couv. bien avancée, il ne manque que quelques détails...
Les figurines Chaque joueur déplace sa figurine sur la piste de score.
Durant la seconde étape du tour de jeu, chaque joueur reçoit un nombre de cartes variable suivant sa position sur la piste de score. Ces cartes peuvent être utilisées durant le tour pour réaliser une ou plusieurs actions ou gardées en main pour le tour suivant. Stephane nous révèle quelques petits secrets de fabrication avec la princesse é
Construire La plus merveilleuse Ville du monde ! Les conseils anti kingmaker Parce qu'il n'y a qu'un seul roi d'Utopia, il vous propose 7 conseils pour ne pas être victime du kingmaker qui sévit parfois autours des tables de jeu : 1. Posséder des quartiers de toutes les civilisations vous immunise contre les mouvements de l'échelle de prestige,
Les merveilles Lorsque 5 princes appartenant à chaque civilisation sont réunis, le joueur place sur un socle de sa couleur, une merveille sur l'un des 4 secteurs de la ville.
L'aide de jeu Chaque joueur dispose d'une carte résumant les actions réalisables durant le tour de jeu. Exemple bleu Déplacement maritime Avec une carte action, un joueur peut déplacer un ou deux princes de la même civilisation d'un quartier maritime (doté d'une barque) vers un autre quartier maritime. Ces deux quartiers doivent être dans le
Les pions "invités" Au début de chaque tour, les pions invités sont piochés au hasard et posés sur le plateau de jeu en fonction de leur île d'arrivée. Un symbole permet d'identifier chacune des 4 iles sur le pion : le poisson, la salamandre, l'ibis et le seprent. Les pions "prince" et "princesse" Ces pions représentent les princes que les