Oeuvre numérique sur toile 80 x 120 cms - février 2016 - mars 2016
Sans titre.Triptyque .Oeuvre numérique sur toile 80x 120cms .janvier 2016
Sans titre.Triptyque .Oeuvre numérique sur toile 80 x 120 cms .nov dec 2015
Oniri :Triptyque . Oeuvre numérique sur toile 80 x 120 cms printemps 2015
Sans titre.Triptyque . Oeuvre numérique sur toile 80
suzanne Blanchet
suzanne Blanchet
Ses blogs
SuzBlanne blog'art
Blog d'artiste.
Présentation des oeuvres et de la démarche
Mettre des mots sur une oeuvre ... oui... et non ...
La seule réalité définitivement intangible est le dialogue entre la proposition esthétique et son écho dans le regard, dans la sensibilité de l'autre.
suzanne Blanchet
Articles :
14
Depuis :
27/03/2015
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
7 Triptyques - technique mixte sur papier - 2012 - pour chaque triptyque : 3x(9,5x14,5) et cadre de 20,5x60,5. Ces triptyques proposent deux approches différentes : une horizontale et une verticale.
Sans titre - Technique mixte ( dont collage) sur papier - 2012 -23,5 x 33,5 cms / cadre 30x40 cms
Sans titre - Technique mixte ( dont collage) sur t
Ce qui m'intéresse, ce sont les traces de réalisations ordinaires humaines - industrielles ou non - , d' expériences collectives aussi bien sociales que culturelles,- si présentes, pour ne pas dire omniprésentes- dans nos sociétés de consommation. Les réinterpréter, les réécrire de façon subjective , c'est essayer de les "sauver", c'est
Acrylique sur papier
Acrylique sur papier
EMPREINTES Le mot empreinte désigne, entre autres, une marque laissée par un contact, par la pression d’un corps sur une surface..C’est dans cette acception que j’ai abordé mon travail : marques de pinceaux conventionnels ou spécifiques, marques de grillage etc … Notre environnement est plein de
ŒUVRES DIGITALES : LE RECOURS À LA TECHNOLOGIE INFORMATIQUE Utiliser l’ordinateur , c’est tout d’abord prendre en considération un outil, un support, nouveaux, qui ne sauraient remplacer d’autres techniques mais qui déplacent l’espace des contraintes et des libertés par rapport à un outil/support conventionnel. Les libertés Si l’
tirages sur alu 30x30 janvier -mars 2016
Pour parcourir Configurations de Suzanne BLANCHET Il faut partir de l’expérience de l’étonnement, enrichie par une longue pratique de la photographie. Suzanne Blanchet a observé beaucoup : paysages, objets quotidiens ou monuments. Autrement dit, le premier moment est celui de la sensibilité devant le monde. Mais à distance variable. Surgis
collages sur carton toilé- technique mixte-30x30
CONSTELLATIONS Depuis toujours l’homme est fasciné par la voûte céleste et ses étoiles vers lesquelles il aime à lever les yeux Ce monde où nous projetons nos rêves, nos interrogations nous interpelle sur l’infiniment grand aussi bien que sur l’infiniment petit ( que nous sommes). Les c
De minutes en années Regarder le monde des arts Questionner d'autres regards Contempler le monde qui va, sans faillir Photographier – toujours – au-delà des évidences Traverser les apparences En trouver l'invisible complexité Etre au monde et l'interroger Enfin Partager Restituer Dans une forme abstraite, ne rien imposer Combiner, superpose
MON PARCOURS Etudes aux Beaux Arts ? Non. UER d’Arts Plastiques ? Que nenni Une formation quelconque dans le domaine des Arts plastiques ? Toujours non. En bref, je suis ce qu’il convient d’appeler une autodidacte même si ce terme, en définitive, ne précise rien. Pour autant, aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai été fascinée p