Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
François SCELLIER

François SCELLIER

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise depuis 1985, département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008 et dont je suis depuis avril 2011 le 1er vice-président, je suis Député depuis 2002. Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales. À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Au Conseil général du Val d’Oise, j’ai la charge du développement économique, de l’emploi et des technologies de l’information et de la communication. Je préside le Comité d'expansion économique du Val d'Oise.

Ses blogs

François SCELLIER, Député de la 6e circonscription du Val d'Oise

François SCELLIER, Député de la 6ème circonscription du Val d'Oise, ancien Président du Conseil général du Val d'Oise, Maire honoraire de Saint-Gratien.
François SCELLIER François SCELLIER
Articles : 324
Depuis : 21/07/2005
Categorie : Politique

Articles à découvrir

Le Qatar n'est pas le premier investisseur en France

Le Qatar n'est pas le premier investisseur en France

92% des investissements étrangers en France proviennent de pays développés. On est loin de l'invasion par les émergents redoutée par certains. Non, le Qatar n'est pas le premier investisseur en France. Ni la Chine d'ailleurs. Un rapport de deux députés, François Scellier (apparenté UMP) et Philippe Kemel (PS) publié ce mercredi, fait le p

Allocution à l’occasion de la remise par Monsieur l’Ambassadeur du Japon en France des insignes de l’Ordre du Soleil levant - Rayons d’or en sautoir.

Monsieur l’Ambassadeur du Japon en France, Messieurs les Présidents, Mesdames, Messieurs, Chers amis, C’est un réel privilège pour moi d’être reçu ce soir dans les salons de l’Ambassade du Japon en France pour partager la distinction dont je suis honoré par le Gouvernement du Japon en recevant, devant vous, les insignes de l’Ordre d
Discours de Nicolas Sarkozy au Congrès du 30 mai 2015.

Discours de Nicolas Sarkozy au Congrès du 30 mai 2015.

republicains.fr La famille des Républicains, c’est d'abord le sursaut de tous ceux qui se sentent engagés par le redressement indispensable de la France, et qui veulent se rassembler autour des valeurs les plus fondamentales de la République : ordre, progrès, travail.